Fédération Autonome des Personnels du Ministère de l'Intérieur

Historique

Historique2003

Départ de sections CFDT Interco vers la FSU. Plusieurs équipes de militants CFDT Interco créent le SNU-CLIAS-FSU suite à la signature par la CFDT de la réforme catastrophique des retraites.

2006

Création du SNUPMI-FSU au sein du SNU-CLIAS par ces mêmes militants Intérieur ayant quitté la CFDT

2014

SNUP MI prend le sigle FSU-Intérieur. Toujours plus de militants et d'adhérents pour s'opposer aux plans de l'administration

2018

Avec détermination, le SNUP MI quitte la FSU pour des désaccords profonds avec ces derniers. (Désintérêt voire aversion de la FSU pour les personnels du MI qui refuse au SNUPMI de présenter des listes sous son sigle de 2014, refus de voir augmenter exponentiellement les cotisations syndicales…)


Le SNUP.MI c’est votre équipe connue ces quatre dernières années sous le sigle FSU-Intérieur. C’est le syndicat, créé en 2006 qui vous accompagne au quotidien et demeure à vos côtés dans la lutte pour le maintien d’un service public de qualité et la défense de vos intérêts individuels et collectifs.

Rappelez -vous : Le SNUP.MI, a été un des seuls syndicats à combattre et à dénoncer les effets pervers du PPNG par le biais de pétitions et de tracts contrairement aux grandes machines syndicales présentes en CTM dont le silence (FO) ou l’acceptation enthousiaste (CFDT entre autres) en 2016 ont conduit à la situation actuelle.


Sachez que, les attaques de l’administration ainsi que certains de leurs collaborateurs syndicaux, leur basse tentative de déstabilisation n’entame en rien notre détermination, bien au contraire… En effet vos manoeuvres, vos attaques ne trompent pas nos adhérents, nos sympathisants et nous en profitons afin de les remercier pour leur soutien indéfectible.
Non ! Nous ne rentrerons pas dans le rang de la cogestion ! Nous sommes des représentants du personnel, avec nos qualités et nos défauts, mais des militants avant tout et fiers de l’être…