SI les circulaires issues des propositions du CAP 2022 énoncent une série de missions sur lesquelles le rôle de l’Etat doit être renforcé :
En revanche le périmètre d’action de l’Etat devra être allégé :
Les circulaires soit disant insistent sur le renforcement de l'échelon départemental alors même ques les préfectures, DDI etc sont les services ayant le plus soufferts des coupes drastiques en matière RG
Les préfets de région doivent, pour la deuxième quinzaine d’octobre, faire des propositions de réorganisation des services concernés. Ils doivent aussi donner leur avis sur le « réajustement » envisagé par le Gouvernement sur certaines missions, notamment évoquées par le rapport des experts du comité Action publique 2022. C’est le cas du pilotage des contrats aidés, assuré aujourd’hui par les Direccte, qui pourrait être confié à Pôle emploi, du pilotage des maisons départementales des personnes handicapées, qui pourrait être transféré aux agences régionales de santé ou aux Direccte…
Enfin la circulaire annonce une réflexion pour repenser les maisons de service au public, « peu visibles, avec un contenu de services et des taux de fréquentation variables ». Ainsi un travail avec des territoires pilotes va être mené pour définir les modalités de fonctionnement de points de contacts de proximité proposant des services mutualisés et polyvalents.
Dernier détail étonnant, la circulaire énonce qu’ « un mécanisme d’intéressement aux économies réalisées sera également instauré », alors qu’il n’est jamais question dans le texte de réduction d’effectifs ou de baisse de dépenses.
Avec la FA-PMI et le SNUP.MI du 30 novembre au 6 décembre
Profession de foi avec le SNUP.MI, du 30 novembre au 6 décembre.
ENSEMBLE soyons plus forts pour notre métier, mettons fin à la tyrannie administrative et à cette cogestion syndicale désastreuse.
Profession de foi avec le SNUP.MI, du 30 novembre au 6 décembre
Profession de foi avec le SNUP.MI, du 30 novembre au 6 décembre
Profession de foi avec le SNUP.MI, du 30 novembre au 6 décembre
Avec le SA-MI / FA-FP, Le SNUP.MI, du 30 novembre au 6 décembre
1 page - 7 résultats